Le cadeau de sagesse #10

Posted on

Ronald voulait leur transmettre un cadeau de sympathie. Il avait choisi de faire un détour dans une ville voisine pour leur acheter un présent qui les initierait à la découverte de nouveaux chemins, à l’essence du voyage.

Cela faisait déjà deux heures qu’ils roulaient, ils arrivèrent enfin à Chartres. Le véhicule s’arrêta devant une vieille bouquinerie, la boutique paraissait partiellement sombre. Les deux amis patientèrent ainsi dans le véhicule, attendant avec grand intérêt cette surprise.

Ronald :

Juste un instant, j’arrive, je vais vous trouver quelque chose d’utile et intéressant.

Après quelques minutes, Ronald remonta dans la voiture avec un vieux manuscrit très lourd, il leur tendit à deux mains. Il semblait fragile, mais l’on pouvait sur sa couverture noire y déchiffrer le titre:

« Sagesse, Universalité, Mentalisme »

Ronald :

Je crois que je vous ai trouvé le cadeau idéal pour commencer ce voyage. Ce cadeau est très précieux car il aborde une liste de thèmes des plus importants lorsque l’on décide de trouver sa voie. Vous y trouverez différents principes essentielles que l’on peut comprendre au fur et à mesure de ses expériences.

Voici une piste de réflexion, chacun de nous peut essayer d’y répondre :

« L’obscurité existe-t-elle vraiment dans l’univers ?»

Pierre :

Ne croyez-vous pas que porter ce livre pendant le voyage va me ralentir ? Et quel rapport cela a-t-il avec la magie ?

Ronald :

Bien au contraire, ce livre est un poids à porter, une attention à prêter constamment, celui de l’explorateur de l’inconnu. Rappelez-vous de ma question car elle cache ce dont vous ignorez surement.

Ce livre vous délivrera plusieurs réponses. Vous y trouverez les questions essentielles que l’on peut se poser lorsque que l’on démarre un voyage.

Quand vous comprendrez le titre, vous pourrez alors l’ouvrir et découvrir la suite des chapitres. A vous après d’illuminer votre chemin par votre propre conscience.

Les sciences anciennes nous expliquent que les pensées communiquent universellement, telle une lumière à une vitesse infinie. Seulement vous ne les voyez pas.

Comme toutes ondes, elles ont pour but d’être échangées avec le restant de l’univers.

Comme la lueur d’une étoile dans le ciel, sa présence guide les pas du berger.

L’étoile existe parce que le berger l’observe, mais sa destiné dépendra des nuages au-dessus de sa tête. Il pourra les écarter pour y percevoir sa destiné grâce la luminosité de son esprit.

Tristan :

Merci de ce présent, avec ce livre nous  trouverons des réponses enfouies par le temps.

Tâche Pierre, de le lire afin d’assimiler ses témoignages et y voir ce dont tu cherches.

Pierre :

Ce raisonnement me paraît peu familier. Mais je ferais le nécessaire pour avancer dans cette quête. Il me faudra quelques explications supplémentaires je pense pour mieux le comprendre.

Ronald :

Et de l’expérience aussi, mon cher.

Pour ces jeunes aventuriers, ce livre sera ainsi une mine d’or qui préposera leur initiation à l’éveil.

La voiture redémarrait sous un soleil resplendissant. Ils allaient se diriger enfin vers Orléans, là où la compagnie de cirque les attendait.

 

suite

Leave a comment