Les tours du Magicien #9

Posted on

 

« Juste un tour d’adresse », pensait Pierre, pas vraiment convaincu. Pour lui la magie essayait de montrer des choses impossibles.

Pierre :

Quels autres tours connaissez-vous de plus impressionnants ? Faire disparaître des pièces ne m’impressionne pas. Je ne crois pas en la magie.

Ronald :

Alors si vous voulez y croire, je vais vous proposer un tour de mentalisme. Ayez confiance en moi.

Je vais deviner combien de pièces vous avez mis dans la main. Allez-y, sans que je regarde prenez le nombre de pièces que vous voulez et répartissez-les dans vos mains.

Tristan :

Essaye voir Pierre, tu verras c’est très impressionnant.

Ronald :

Très bien, d’abord sachez que ce que je fais s’appelle un tour. Car comme son nom l’indique une fois fini, le tour revient à son point de départ, où tout redevient possible. Comme le ferait un potier qui modélise la terre à souhait.

Nous avons « ici » deux cas différents, deux possibilités, soit vous connaissez très bien le nombre de pièces que vous avez dans les mains car vous les avez comptées, soit vous l’ignorez. Cette question de conscience n’est pas si importante pour moi.

Bien qu’il y existe deux possibilités, vous finirez par connaître le résultat, c’est-à-dire le nombre que vous possédez. L’élément qui importe pour moi est votre volonté. N’oubliez pas, c’est vous qui me le demandez.

Je vais alors vous aider à la comprendre, à moi simplement d’interpréter ce que vous portez à l’intérieur de vos mains ? Le tour est d’autant plus facile qu’il n’est pas pour moi une question d’argent, mais de potentiel que je lis, une réponse qui ne peut pas mentir.

Dans ce tour, c’est vous qui influencez le résultat. Si vous teniez dans la main mes propres pièces, je ne pourrais pas réaliser ce tour de façon efficace. Je n’arriverais pas à me concentrer suffisamment sur ce qui m’appartient. Mais ici ce sont bien vos Louis d’Or que je dois compter.

Pierre :

Vous saviez que je possédais des Louis d’or ?

Essayons de l’expliquer : c’est un peu comme si je percevais ces pièces que vous portez devant vous. Je peux les ressentir, les visualiser, comme quelque chose que vous possédez, votre livre personnel, vos pensées codées. Il me reste à interpréter ce dont je ressens, une émotion de l’âme qui s’exprime sous forme d’image mentale.

Cette faculté serait une sorte d’empathie naturelle que j’ai développée depuis des années dans mes tours de magie. Ici, c’est une question d’ondes que je perçois, une forme que je visualise, comme pour un pendule.

Pierre :

Je vous écoute maintenant, que ressentez-vous d’autre ?

Ronald :

Alors, je vois que votre potentiel est très intéressant, mais vous êtes encore au début de votre apprentissage.

Ces pièces en sont l’image et j’ai perçu qu’il allait encore se développer. Vous êtes sur la bonne voie, bientôt votre esprit prendra de la hauteur.

Humm, je devine que vous avez quatre pièces dans la main droite, et trois pièces dans la main gauche, n’est-ce pas ?

Pierre :

Mais c’est vrai vous avez juste, cela se passe vraiment comme ainsi, vous voyez ainsi des images?

Cela me parait tellement étrange. Et vous le reproduiriez avec d’autres choses. Avec un livre par exemple ?

Ronald :

Disons qu’ici, je préfère pratiquer des choses contrôlées. Je suis un magicien de spectacle, j’ai plutôt l’habitude de satisfaire le public pour le rêve. Mais les livres sont de très bons moyens pour réaliser un tour.

Si je le voulais cela pourrait me servir à d’autres pratiques, à de la magie d’autres époques dans un but curatif par exemple.

Nous nous arrêterons à la prochaine ville, je vous trouverai ce par quoi il faut commencer.

Pierre restait bouche bée, cette démonstration ne pouvait s’expliquer. Bien que disant ne pas y croire, il avait eu sous les yeux une preuve de ces dons magiques. Sa propre volonté avait permis à ce tour de se dévoiler.

Tout en conduisant, ce magicien arrivait à compter les pièces sans les voir, à les sentir sans les toucher, à les entendre sans les manipuler. Un don de la nature qu’il savait partager pour le plaisir des rêveurs.

suite

Leave a comment