Les questions d’un voyage initiatique #6

Posted on

Cette aventure allait maintenant pouvoir commencer, encore restait il quelques questions à échanger.

Pierre :

Que peut-on découvrir durant ce voyage, et quelles sont les quêtes qui pourraient m’attendre ces prochains jours ?

Tristan :

Un voyage est le moyen de changer intérieurement, changer d’état d’esprit, se libérer du poids des habitudes, et des contraintes de la vie quotidienne.

Sais-tu que le monde te contraint aujourd’hui à plus de choses que tu ne saurais imaginer ? Et que par la faute de ta passivité beaucoup d’entre elles te seront à jamais rattachées.

Pour cela, tu es libre de contrôler ces habitudes, ce travail c’est à toi de le faire, pour retirer ces chaînes qui lourdement t’emprisonnent. Lorsque l’on voyage, on retire un lourd poids de ses chaînes qui te permettront te délivrer.

Donne à ce voyage un but, et tu verras se transformer en ailes, les poids qui te freinent.

Du moins c’est ce que t’apprendra cette aventure.

Pierre :

Ainsi, je ne peux pas savoir ce qui m’attend ?

Tristan :

Heureusement que non Pierre, sinon ce serait un programme, qui est à nouveau une chaîne de plus, une servitude. Il est tout aussi préférable de ne pas savoir ce qui nous attend, une surprise en laquelle il faut faire confiance.

Une chose évidente pour nous, au bout du voyage nous aurons détaché bon nombre de poids et nous serons prêts à nous envoler. Comme le ferait un papillon après sa transformation.

D’ailleurs, sais-tu comment se transforme un papillon ?

Pierre :

Tu veux dire une chenille ?

Tristan :

Si pour toi c’est la chenille qui se « transforme, « ici » en ce moment c’est bien le papillon potentiel qui se transforme, celui dont nous parlons.

Sa maison est en son corps, il arrive à s’en extraire avec légèreté.

La chenille est un insecte terrestre, un papillon qui souhaite s’envoler. Une fois s’être nourris de l’essentiel de la terre, il est alors prêt à se transformer et enfin battre des ailes.

Sais-tu pourquoi il se transforme ?

Pierre :

Non pas vraiment, chercherais-tu à me faire un cours de science naturelle ?

Tristan :

Plutôt d’élargir ta philosophie de pensée.

Le papillon se transforme car il le peut, c’est en lui. On lui a donné cette faculté pour qu’un jour, il puisse retrouver les cieux.

De ses ailes, supporteront les âmes du monde.

Nous découvrirons « ici sous nos yeux» en sa demeure, son potentiel gravée en son intérieur.  Telle une roche dévoile son reflet d’or offrant l’éclat de la beauté à son messager.

En chacun de nous y sont renfermées des ailes. Un jour elles se déploieront afin de nous laisser nous échapper de notre poids matériel.

La transformation de l’homme comme pour celle du papillon, permet par son corps de le libérer de cette Terre de Sagesse. Cette Terre Mère pourra ainsi le nourrir pour le faire évoluer au-delà des sphères du conscient.

 

suite

Leave a comment